Cyril Hanouna crée "Chapchak", sa nouvelle agence de communication
À la rentrée, Cyril Hanouna ne se contentera pas de retrouver les plateaux télé : l'animateur se lance dans un nouveau défi avec le lancement de Chapchak, une agence de communication dont l'objectif est de conseiller entreprises, sportifs et politiques en quête d'image maîtrisée.

Alors qu'il fera son retour à l'antenne en septembre sur la chaîne W9, le présentateur controversé Cyril Hanouna prépare aussi son entrée dans le monde de la communication politique avec le lancement de Chapchak, une agence destinée à moderniser l'image des entreprises et des figures publiques.
Cette initiative marque une diversification notable de l'animateur, qui, après avoir animé des émissions populaires comme Touche Pas à Mon Poste, souhaite désormais influencer le monde de la communication stratégique. "Moi, avec ma petite notoriété, je veux surtout essayer de créer des liens. Les Français se reconnaissent dans mes interventions et se disent peut-être que je peux faire passer des messages au sommet de l'État", indique l'intéressé dans les colonnes du Figaro.
Une agence s'adressant aux grandes entreprises, aux sportifs et aux personnalités politiques
Chapchak, dont le nom est un acronyme formé à partir des initiales de ses fondateurs - Cyril Hanouna, Aline Poulain et Karl Astié -, se positionne comme une agence "multicarte" . Prévue pour être pleinement opérationnelle en septembre 2025, l'agence propose une gamme de services allant du media training à la création de contenus, en passant par la gestion de crise. Elle s'adresse à une clientèle variée, incluant des entreprises du CAC 40, des sportifs et des personnalités politiques.
Auprès des journalistes du Figaro, L'animateur met en évidence une hausse significative des situations de communication de crise, caractérisées par la prolifération de "buzz", qu'ils soient positifs ou négatifs, et qui exigent des réactions rapides et adaptées. Dans ce contexte et pour répondre à ces différents défis, ce dernier insiste sur la "capacité de malléabilité et de mobilité très importante" de son agence.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune