KFC fera vibrer la finale de Coupe de France
Partenaire historique du football français, KFC poursuit son engagement auprès de la Coupe de France avec une activation d'envergure pour la saison 2024/2025, qui se conclura samedi 24 mai, lors de la finale. Objectif : capitaliser sur l'esprit populaire et fédérateur de la compétition tout en renforçant sa proximité avec les fans de ballon rond.

Devenu partenaire de la Coupe de France en 2018, le fast-food KFC a déployé, cette année encore, un dispositif national de grande ampleur, imaginé en collaboration avec l'agence Aono. Présente depuis les 32èmes de finale, l'enseigne a, tout d'abord, joué la carte de l'engagement local à travers une opération baptisée "Instants 100 % gagnants", déployée dans les restaurants situés à proximité des matchs, et permettant aux clients de repartir avec des cadeaux.
Autre temps fort de l'opération : le Crispy Tour, une tournée événementielle menée dans cinq restaurants KFC emblématiques, à chaque tour de la compétition. En présence du Trophée de la Coupe de France et des jeunes joueurs du club local, des animations étaient organisées à chaque avant-match : distribution de maillots aux couleurs de la marque, animations avec la roue des cadeaux et présence d'un créateur de contenu ambassadeur pour relayer l'événement sur les réseaux.
Au total, plus de 7 000 cadeaux ont été offerts dans les restaurants, 550 places de match distribuées, et 62 établissements activés à travers la France, soit un par rencontre de Coupe de France. Le dispositif s'est conclu en apothéose avec deux gagnants invités à vivre un week-end prestigieux lors de la finale de la Coupe de France, prévue ce samedi 24 mai.
Un dispositif d'envergure lors de la finale
Justement, alors que Parisiens et Rémois s'affronteront sur le terrain du Stade de France pour tenter de soulever la fameuse coupe, l'enseigne de poulet frit met les petits plats dans les grands avec un dispositif événementiel complet :
- La roue géante de KFC sur le parvis du Stade de France avec encore plus de cadeaux à gagner ;
- Une animation "photo souvenir", avec impression d'un carnet photo à emporter ;
- Un jeu "shuffle KFC" qui est diffusé sur les écrans géants du stade pour tenter de gagner un Bucket directement à son siège ;
- 2 créateurs de contenus qui seront présents pour couvrir l'événement en amont et pendant la finale avec la création d'un Réel post-événement pour prolonger l'impact digital.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque