Recherche

TGV Lyria et Homerun : une campagne publicitaire à grande vitesse

Quelques semaines après son rebranding, l'agence parisienne HOMERUN Creative Things (ex-Rosbeef!), associée à l'agence suisse MRB, dévoilent une campagne publicitaire pour TGV Lyria, la filiale commune de SNCF Voyageurs et des Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF).

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
TGV Lyria et Homerun : une campagne publicitaire à grande vitesse
Getting your Trinity Audio player ready...

Sous la signature "TGV Lyria, plus proches que vous ne l'imaginiez", HOMERUN Creative Things et MRB annoncent la couleur : 8 films, diffusés sur 3 marchés et en 2 langues, pour marquer les esprits et célébrer le double ADN franco-suisse de la ligne ferroviaire TGV Lyria. La campagne, déployée simultanément en France et en Suisse (sur les marchés francophone et germanophone), s'appuie sur des films courts, tournés à bord d'un TGV lancé à 320 km/h entre Paris et Genève.

Chaque spot met en scène un duo franco-suisse dans des échanges complices, révélant avec humour et authenticité les subtilités des deux cultures. L'objectif : incarner la promesse d'un voyage qui rapproche, non seulement géographiquement, mais aussi humainement, les deux pays voisins.

Un dispositif média multicanal et international

La campagne, lancée fin avril en France et fin mars en Suisse, s'articule autour de deux films principaux de 30 secondes, accompagnés de six formats courts de 15 secondes, diffusés en français et en allemand. Le dispositif média est ambitieux : réseaux sociaux (TikTok, Meta, LinkedIn, YouTube), display, presse, affichage digital (D) OOH. Six nouveaux visuels viendront prochainement compléter ce plan de communication, conçu pour toucher les différentes cibles de la marque, du grand public aux voyageurs d'affaires.

Au-delà de la communication, TGV Lyria poursuit sa montée en gamme. Avec 5,7 millions de voyageurs transportés en 2024, la ligne propose jusqu'à 17 allers-retours quotidiens entre la France et la Suisse, avec des temps de parcours compétitifs : à peine plus de 3 heures entre Paris et Genève ou Bâle, 4 h 04 pour Zurich.

TGV Lyria ne compte pas s'arrêter là. Les prochains mois verront l'arrivée de nouveaux services digitaux, un confort de siège supérieur et des innovations comme la réalité augmentée ou des espaces de coworking en gare. L'ambition affichée : franchir un nouveau cap pour répondre aux attentes d'une clientèle toujours plus exigeante, et faire du train le mode de transport privilégié entre la France et la Suisse.

"TGV Lyria, c'est le meilleur de la France et de la Suisse dans un train. Trois ans de collaboration nous attendent, et nous sommes très fiers du travail accompli par toutes les équipes pour faire de TGV Lyria une référence du voyage franco-suisse, à travers un nouveau territoire de communication et une nouvelle signature de marque. Vivement la suite", Lilith Peper, Directrice des Stratégies chez HOMERUN.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page
OSZAR »