Recherche

Trainline célèbre l'ouverture à la concurrence avec une pizza "Paris-Marseille"

À l'occasion de l'ouverture à la concurrence sur la ligne ferroviaire qui relie Paris et Marseille, Trainline crée une pizza moitié-moitié rendant hommage aux deux villes, qui sera proposée en juin lors de dégustations publiques sur les parvis des gares de Paris Lyon et Marseille Saint-Charles.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Trainline célèbre l'ouverture à la concurrence avec une pizza 'Paris-Marseille'
Getting your Trinity Audio player ready...

À l'heure où la concurrence s'ouvre avec l'arrivée de nouveaux opérateurs le 15 juin, le rail continue de séduire : d'après une étude Yougov menée en avril 2025, près de 3 Français sur 5 privilégient le train pour relier Paris à Marseille. Pour célébrer cette union ferroviaire, la société britannique de vente en ligne de billets de train Trainline a eu une idée amusante : revisiter la pizza "moitié-moitié", emblème marseillais du compromis, en une recette exclusive qui réunit les deux villes - Paris et Marseille - dans une même assiette.


Le chef marseillais Valentin Raffalo a accepté de relever ce défi : "Quand Trainline m'a proposé une collaboration, j'ai tout de suite dit oui. J'aime l'idée que la cuisine puisse rassembler et j'aime autant celle de voyager dans de bonnes conditions : un trajet accessible, efficace, qui relie mes deux villes de coeur", explique-t-il dans un communiqué.

La pizza disponible aux abords des gares marseillaises et parisiennes

La recette imaginée par Valentin Raffalo valorise ainsi les produits des deux territoires :

  • Côté Marseille : une base tomate, des anchois au sel de Getaria, des olives taggiasche, de l'huile infusée aux herbes de Provence et à l'ail frais, et du basilic frais.
  • Côté Paris : une base crème d'Isigny, fior di latte, champignons de Paris finement taillés, une touche de moutarde à l'ancienne en grain, et de l'oignon confit vinaigré.


La pizza - baptisée "Paris-Marseille" - sera disponible dans un camion à pizza aux couleurs de Trainline sur le parvis des gares Paris Lyon (les 13 et 14 juin) et Marseille Saint-Charles (le 22 juin). "L'arrivée d'un nouvel opérateur est une excellente nouvelle : elle va permettre de faire baisser les prix sur le long terme et d'offrir plus de choix aux voyageurs. Chez Trainline, nous sommes convaincus que le train doit rester le premier réflexe pour relier Paris à Marseille et nous espérons que cette initiative gourmande contribuera à le rappeler avec le sourire", déclare Clément Bretagnolle, Country Manager France Trainline, dans le communiqué.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page
OSZAR »