Quels changements à la tête des directions marketing ? (28 avril au 2 mai)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonne
Vincent Rameau
Vincent Rameau est nommé directeur commercial, marketing et innovation de AdVini, à ce poste depuis février 2025. Après avoir suivi des classes préparatoires HEC, il intègre KEDGE Business School où il obtient un master. Il débute sa carrière en 2000 chez Royal Canin, où il reste trois ans, avant de rejoindre Mars, entreprise au sein de laquelle il occupe diverses fonctions pendant 18 ans. En 2020, il intègre le groupe Coca-Cola pour une durée de cinq ans.

Florian Delifer
Florian Delifer est nommé chief brand officer de Worklib, à ce poste depuis février 2025. Après des études aux universités de Boston et d'Harvard, puis à HEC Montréal, il poursuit son parcours académique à l'ESADE, où il est diplômé en 2007. Il débute sa carrière comme consultant chez Lippincott, avant de rejoindre Denelen. En 2012, il fonde "LittleBigCity", puis en 2020, il crée et préside NOPLACELIKEWORK pendant quatre ans. Parallèlement, il fonde OfficeRiders en 2014, dont il est actuellement CEO, ainsi que We Are Scene la même année.

Eglantine Leclabart
Eglantine Leclabart est nommée directrice marketing global PayTV de Canal+ Group, à ce poste depuis mars 2025. Elle débute sa carrière chez SFR en tant que senior product manager, et y reste plus de 10 ans, avant d'obtenir un MBA à Westminster Business School en 2015. Elle devient marketing director de SFR puis intègre Canal+ en 2017 en tant que CMO France. Après cinq années à ce poste, elle est donc nommée directrice marketing global PayTV du groupe.

Jana Frejova
Jana Frejova est nommée vice president, product marketing & analyst relations de Kraken Europe, à ce poste depuis avril 2025. Après des études à l'Université de Warwick, elle obtient un master en environnement et droit climatique à UCL. Elle débute sa carrière par plusieurs stages dans des entreprises du secteur climatique, avant d'intégrer le groupe Equinor en 2012, où elle reste deux ans. Elle poursuit ensuite son parcours au sein de plusieurs entreprises telles qu'Oracle, Axway et Product Marketing Alliance. En 2021, elle rejoint Spendesk pour trois ans, avant de quitter récemment son poste pour intégrer Kraken.

Maximilien Fainello
Maximilien Fainello est nommé directeur marketing et digital adjoint de Paris Entertainment Company, à ce poste depuis avril 2025. Diplômé de l'Institut des Administrations et Entreprises de Nancy, il débute sa carrière chez Discograph en tant que Sales Administrator & Catalog Manager. En 2012, il rejoint Harmonia Mundi, où il reste quatre ans. Il poursuit ensuite son parcours chez Pias, puis chez TradeSpotting, avant d'intégrer Accor Arena en 2022. Il a récemment rejoint Paris Entertainment Company.

Cédric Nattagh
Cédric Nattagh est nommé vice president of global digital marketing de Cegid, à ce poste depuis mars 2025. Après des études à l'Université Pierre et Marie Curie, il obtient un MBA à la Sorbonne en 2003. Il débute sa carrière chez EOL en tant que Responsable du marketing digital, avant de devenir Directeur du marketing digital chez Avenue des Jeux SAS en 2008. Il poursuit ensuite en tant que consultant, directeur des opérations, puis directeur marketing au sein de plusieurs groupes. En 2022, il rejoint Cegid comme Global Head of Digital Marketing, avant donc d'être nommé à son nouveau poste en mars dernier.

Romain Quinat
Romain Quinat est nommé group chief marketing officer de Nomios, à ce poste depuis avril 2025. Diplômé de l'École d'ingénieurs du numérique en 1999 avec une spécialisation en réseaux, il débute sa carrière comme Network Engineer pour des entreprises telles que Natixis, Assystem et AT&T. En 2011, il rejoint vente-privee, où il reste quatre ans, avant d'intégrer le groupe Nomios, qu'il accompagne pendant neuf ans. Il a été nommé Chief Marketing Officer du groupe il y a quelques semaines.

Elodie Adamah
Elodie Adamah est nommée senior director, global marketing operational design de Workday France, à ce poste depuis mars 2025. Elle a étudié à l'IUT de Sceaux avant d'obtenir un diplôme en management et un master du groupe ISEE. Elle débute sa carrière chez Sun Microsystems en 2003 et y reste pendant deux ans avant d'intégrer MarketOne International en 2006. Elle rejoint Taleo puis signe, en 2014, chez Workday en tant que EMEA senior marketing. Elle gravit les échelons au sein de l'entreprise avant sa nomination le mois dernier comme senior director global marketing du groupe.

Sébastien Carteaux
Sébastien Carteaux est nommé directeur marketing et partenariat groupe panoptes de Traza France, à ce poste depuis mars 2025. Diplômé de l'Université Pierre Mendès-France avec une spécialisation en économie et gestion, il débute sa carrière en 1999 chez Netcode en tant que Responsable technico-commercial, poste qu'il occupe pendant dix ans. En 2010, il rejoint Traza France, où il évolue successivement comme Commercial, Product Manager, Directeur des opérations, puis Directeur. En 2024, il est nommé Directeur des opérations, avant donc de devenir, en mars 2025, Directeur marketing et partenariats du groupe Panoptes.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations